À la Grotte, ce matin, nous avons écouté notre évêque lors de la messe diocésaine. Sitôt le déjeuner avalé, le marathon commence… Après quelques explications sur ce qu’est « cette piscine où on ne nage pas » et l’adoration, nous mettons nos pas sur ceux de Bernadette. Et nous marchons, beaucoup, à un rythme assez soutenu. L’aumônier présent dans le groupe nous raconte l’histoire de cette jeune fille de Lourdes. Avant le dîner, nous écoutons un « topo » sur les anges gardiens. Plusieurs de nos jeunes ont mis le leur en RTT sur ce temps, en piquant du nez…en toute discrétion. J’ai vu comment réécouter cette intervention très intéressante, quand les anges seront rentrés des congés !
La veillée louanges et adoration a tenu ses promesses : nous avons crié, chanté, prié, encore chanté et crié… Le critère d’un bon pélé est en chemin : les voix doucement s’éteignent…
Nous avons trouvé le temps de jouer au foot, même si le ballon était loin d’être réglementaire… Voici quelques photos prises par téléphone, donc de qualité moyenne mais j’ai rarement le temps de sortir l’appareil photos. À demain pour de nouvelles aventures.