Nous voulions commencer cette année d’aumônerie par un rassemblement avec tous les jeunes, pour nous retrouver mais aussi pour accueillir les nouveaux arrivants et notamment les jeunes de 6ème.
Nous avons voulu démarrer par une marche à travers bois.
Encadrés par des animateurs et des parents, les jeunes sont partis de différents lieux : Gambais pour les lycéens, Bourdonné pour les 6ème et les 5ème, Condé-sur-Vesgre pour les 4ème et les 3ème.
« Chacun sa route, chacun son chemin… » oui, nous pourrions le penser…
Chacun se mettait en marche en ce début d’année, avec quelques réticences pour certains, de l’enthousiasme pour d’autres, des questions, de la joie…
Et puis, nous admirions les paysages magnifiques à cette saison et nous faisions connaissance, ou bien nous nous donnions les dernières nouvelles, nous riions des blagues des copains…et nous avancions !
Au bout d’une heure de marche nous faisions une petite pause bien méritée : quelques gâteaux, un peu de jus de fruits et nous nous remémorions les bons moments passés au sein de l’aumônerie ; et faisions part de nos souhaits pour l’année à venir… quelques projets ambitieux nous attendent.
Nous avons continué sur le chemin qui nous menait plus loin, quelque part dans la foret de Gambaiseuil.
Tous les niveaux se retrouvaient alors pour des jeux sportifs, amusants et conviviaux, le groupe de lycéens et leurs animateurs avaient tout prévu.
Et nous finissions ce bel après-midi d’octobre par un temps de prière au milieu des bois, en retrait du bruit et de toute distraction.
D’autres parents nous ont rejoint.
Nous avons rendu grâce à Dieu pour les belles expériences vécues et Lui avons confié notre prochaine année. Et nous avons prié avec Saint Jean bosco, le Saint Patron de notre aumônerie.
Ce fut un beau temps de recueillement !
Je souhaite que chacun de nous trouve cette année, au fond de son cœur, la joie et l’enthousiasme qui nous permettent d’avancer dans nos chemins de vie et de foi avec confiance.